Accréditation

L'Université Paris-Dauphine est accréditée



Témoignages

Photo d'azzurra ferrari, certificat fraud risk management

Azzurra Ferrari

Internal Control Advisor in Commodities, Ethics & Anti-Fraud
Corporate Finance Department
ENGIE SA
Promotion 6

 

"Cette formation est un véritable outil de professionnalisation pour ceux qui travaillent dans le domaine de la détection et prévention des fraudes. La lutte contre la fraude répond à un besoin de plus en plus fort de notre société et de nos entreprises. Pour se protéger activement contre le risque de fraude, il ne suffit plus de bien connaître son métier, mais il est nécessaire d’élargir son regard sur les différentes formes que la fraude peut assumer dans la vie de tous les jours (au travail et en dehors). Cette formation permet d’acquérir cette vision globale en passant en revue ce qui se passe dans les différents milieux professionnels (banques, assurances, télécom..), dans la fonction publique, au sein de la police et au niveau de la justice. Le programme est dense et riche, les échanges avec les participants et les formateurs très constructifs, l’étude de cas passionnant. "

     

Abdoul Aziz Ndoye

Compliance Officer (Univ.) – Auditeur interne certifié
Promotion 5

 

"Je tiens à vous faire part de ma grande satisfaction relativement à la qualité du programme de formation Fraud Risk Management, en partenariat avec l’ACFE (Association of Certified Fraud Examiners). Grâce aux échanges judicieux et aux précieux conseils des intervenants et experts de haut niveau, j’espère optimiser mes responsabilités de direction. Ma très grande polyvalence et mon goût d’apprendre font de moi une personne capable d’assimiler les cours enseignés. Merci à l’Université Paris Dauphine."

     

Hervé Hulin

Coordinateur Prévention des Fraudes & Conseil
BLueLinK
Promotion 4

 

"Issu de la promotion 4, j'y ai découvert un groupe hétérogène et très sympathique, qui m'a permis d'échanger sur diverses problématiques de fraudes touchant différents secteurs d'activités.
J'y ai rencontré des intervenants passionnants et passionnés, qui ont partagés leurs expériences sans détours.
Cette formation m'a enrichi d'un point de vue théorique, et notamment sur les problématiques bancaires et comptables, qui n'étaient pas mon domaine de prédilection.
J'ai désormais une vision encore plus élargie sur les problématiques de fraudes, que je compte bien mettre à profit dans mon environnement professionnel.
Et pourquoi pas passer l'examen de CFE dans un futur plus ou moins proche ... "

     

Sophie Musso

Responsable Compliance Anti-Fraude Total
Corporate Fraud Risk Coordinator
Promotion 3

 

" La formation Fraud Risk Management a efficacement contribué à élargir ma vision de la gestion du risque de fraude au sein de l’entreprise. Elle a développé ma connaissance des outils et des bonnes pratiques de prévention et de lutte contre la fraude. Les intervenants, venus d’horizons variés, transmettent des expériences concrètes et des connaissances structurées.
Les participants, tous impliqués professionnellement dans la gestion du risque de fraude, partagent leurs pratiques et c’est également enrichissant.

     

Alexis COURRIER

Advisor hedge funds 
Promotion 3

 

"Cette formation Fraud Risk Management m’a beaucoup apporté grâce à des contenus divers sur le sujet et des intervenants de grande qualité.
Cela m’est très utile actuellement dans mon processus de création de ma société d’advisory à Genève pour compléter mon expertise en due diligence et governance dans l’univers des hedge funds en élargissant mon champ de vision des fraudes.
Cette formation m’a aussi conforté dans mon choix de passer le CFE Exam dans les mois à venir. Les échanges avec les autres participants, lors des déjeuners par exemple, sont aussi une grande source d’information."

   

Philippe THOUVENOT

Directeur adjoint du contrôle interne du groupe Veolia
Promotion 1

 

"J'ai beaucoup apprécié la formation au certificat Fraud Risk Management.
Cela m'a permis d'enrichir mes connaissances théoriques sur le sujet tout en profitant de nombreux exemples donnés par les intervenants. Ces derniers apportent une véritable plus-value grâce à leur expérience professionnelle et leur passion sur tout ce qui touche à la fraude. Ce certificat est également l'occasion de faire la connaissance et de rester en contact avec des professionnels venant de secteurs d'activité différents et partageant souvent les mêmes préoccupations.
Par ailleurs, il est important de noter que le certificat Fraud Risk Management n'est absolument pas redondant, mais au contraire très complémentaire, avec la formation au CFE prodiguée depuis 2014 par l'ACFE en France."

 

Olivier BELMA

Promotion 1
Ancien Responsable Fraude et revenue assurance chez Bouygues Telecom

 

" Un certificat qui permet d'avoir une vision globale sur la fraude. Des intervenants qui apportent des compétences clés et des retours d'expérience enrichissants.
Et cela permet de développer son réseau avec des participants motivés."

 

   

Contacts

Responsable de formation
Virginie Srecki
virginie.srecki@dauphine.fr

 

Assistante de formation
Florence Lafeuille
expert-conformite@dauphine.fr  
Tel : 01 44 05 46 67

Actualités

Informations
Ce certificat est un des modules de l'Executive Master Expert Conformité
En savoir plus

 

Promotion 7 : mars-mai 2017
Cette session est complète

 

Promotion 8 : septembre-novembre 2017
Dates précises dans l'onglet Informations

Candidatures en cours 
Contactez-nous

 

Article à la Une
Où loger la lutte contre la fraude en entreprise ?
Lire la suite

 

Evènement en préparation
Master class sur la fraude et l’identité numérique 
31 mars 2017 matin