Accréditation

L'Université Paris Dauphine-PSL est accréditée



Témoignages

Témoignage de Sabrina Tantin du Certificat Fraud Risk Management, Dauphine Executive Education, formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL

Sabrina Tantin

HEADCOM
Directrice 
Promotion 10

 

"Passionnant ! Captivant ! Voici quelques adjectifs avec lesquels je pourrais qualifier le contenu du certificat Fraud Risk Management de Dauphine. Des intervenants, aux profils variés, captivants et investis dans leur mission. Nous avons eu l’opportunité d’échanger avec ces experts de secteurs différents (activités, zones géographiques) qui ont su transmettre leur intérêt pour le sujet. Ces derniers nous ont présenté des cas réels de fraudes, internes et externes, auxquels ils ont été confrontés ainsi que leurs méthodes et outils pour y remédier.

Par ailleurs, le certificat Fraud Risk Management nous a donné accès à des conférences thématiques de Paris-Dauphine.

L’équipe encadrante est à nos côtés et répond parfaitement à nos interrogations tout au long de la formation.

Assister au Certificat Fraud Risk Management m’a donné envie de développer mes connaissances dans ce sujet au sein de Paris-Dauphine."

Abdoul Aziz Ndoye

Compliance Officer (Univ.) – Auditeur interne certifié
Promotion 5

 

"Je tiens à vous faire part de ma grande satisfaction relativement à la qualité du programme de formation Fraud Risk Management, en partenariat avec l’ACFE (Association of Certified Fraud Examiners). Grâce aux échanges judicieux et aux précieux conseils des intervenants et experts de haut niveau, j’espère optimiser mes responsabilités de direction. Ma très grande polyvalence et mon goût d’apprendre font de moi une personne capable d’assimiler les cours enseignés. Merci à l’Université Paris Dauphine."

     

Hervé Hulin

Coordinateur Prévention des Fraudes & Conseil
BLueLinK
Promotion 4

 

"Issu de la promotion 4, j'y ai découvert un groupe hétérogène et très sympathique, qui m'a permis d'échanger sur diverses problématiques de fraudes touchant différents secteurs d'activités.
J'y ai rencontré des intervenants passionnants et passionnés, qui ont partagés leurs expériences sans détours.
Cette formation m'a enrichi d'un point de vue théorique, et notamment sur les problématiques bancaires et comptables, qui n'étaient pas mon domaine de prédilection.
J'ai désormais une vision encore plus élargie sur les problématiques de fraudes, que je compte bien mettre à profit dans mon environnement professionnel.
Et pourquoi pas passer l'examen de CFE dans un futur plus ou moins proche ... "

     

Sophie Musso

Responsable Compliance Anti-Fraude Total
Corporate Fraud Risk Coordinator
Promotion 3

 

" La formation Fraud Risk Management a efficacement contribué à élargir ma vision de la gestion du risque de fraude au sein de l’entreprise. Elle a développé ma connaissance des outils et des bonnes pratiques de prévention et de lutte contre la fraude. Les intervenants, venus d’horizons variés, transmettent des expériences concrètes et des connaissances structurées.
Les participants, tous impliqués professionnellement dans la gestion du risque de fraude, partagent leurs pratiques et c’est également enrichissant.

     

Alexis COURRIER

Advisor hedge funds 
Promotion 3

 

"Cette formation Fraud Risk Management m’a beaucoup apporté grâce à des contenus divers sur le sujet et des intervenants de grande qualité.
Cela m’est très utile actuellement dans mon processus de création de ma société d’advisory à Genève pour compléter mon expertise en due diligence et governance dans l’univers des hedge funds en élargissant mon champ de vision des fraudes.
Cette formation m’a aussi conforté dans mon choix de passer le CFE Exam dans les mois à venir. Les échanges avec les autres participants, lors des déjeuners par exemple, sont aussi une grande source d’information."

   

Philippe THOUVENOT

Directeur adjoint du contrôle interne du groupe Veolia
Promotion 1

 

"J'ai beaucoup apprécié la formation au certificat Fraud Risk Management.
Cela m'a permis d'enrichir mes connaissances théoriques sur le sujet tout en profitant de nombreux exemples donnés par les intervenants. Ces derniers apportent une véritable plus-value grâce à leur expérience professionnelle et leur passion sur tout ce qui touche à la fraude. Ce certificat est également l'occasion de faire la connaissance et de rester en contact avec des professionnels venant de secteurs d'activité différents et partageant souvent les mêmes préoccupations.
Par ailleurs, il est important de noter que le certificat Fraud Risk Management n'est absolument pas redondant, mais au contraire très complémentaire, avec la formation au CFE prodiguée depuis 2014 par l'ACFE en France."

 

Olivier BELMA

Promotion 1
Ancien Responsable Fraude et revenue assurance chez Bouygues Telecom

 

" Un certificat qui permet d'avoir une vision globale sur la fraude. Des intervenants qui apportent des compétences clés et des retours d'expérience enrichissants.
Et cela permet de développer son réseau avec des participants motivés."

 

   

Ne manquez pas

Pour aller plus loin...

Le certificat  est un module de l’Executive Master Compliance (Ex "Expert Conformité") (Diplôme d'Université de Dauphine en formation continue).

L'obtention du certificat permet ensuite de suivre les 3 autres modules de l'Executive Master pour devenir un(e) expert(e) en conformité !

Calendrier promotion 13

  • 10, 11 et 12 décembre 2020
  • 14, 15 et 16 janvier 2021
  • 4 et 5 février 2021

Les candidatures sont ouvertes !

Réunion d'information
Mercredi 9 septembre 2020 à 18h30 (en ligne)
Merci de vous inscrire.

Contacts

Responsable de formation
Virginie Srecki
virginie.srecki@dauphine.psl.eu

 

Assistante de formation
Florence Lafeuille
florence.lafeuille@dauphine.psl.eu
01 44 05 46 67
Joignable par mail uniquement pendant toute la période de confinement. Merci de votre compréhension et bon courage à tout.e.s.

Actualités

Article à la Une
Où loger la lutte contre la fraude en entreprise ?
Lire la suite

Webinaire AFJE : La conformité en temps de crise | Avec les formations en compliance de Dauphine Executive Education

Replay du Webinaire AFJE : La conformité en temps de crise

Organisé par l'AFJE (le 11 juin 2020), en partenariat avec Experts Compliance et les formations en compliance de Dauphine. Présentation des travaux du Groupe d’experts Compliance par l'AFJE.
Au programme, la fonction Compliance dans l’entreprise, les aspects Droits de l’Homme et RSE dans la conformité et les conséquences des sanctions internationales et de l’export control sur l’entreprise.
Avec l'intervention de professionnels du privé et du public : AFJE, Université Paris Dauphine-PSL, Think tank "Femmes de Loi", Vallourec Group, EY, Groupe SONEPAR et ENGIE.

Visionner la vidéo sur YouTube

 

Compliances, le mag

Compliance : pourquoi les ETI sont concernées

Tribune de Sophie Schiller, Professeure agrégée de droit privé et directrice de l’Executive Master Compliance. Parue dans Compliance, le mag (n°8, été 2020)